C’est quoi une vie normale ?
- autiste Tout simplement
- Dec 29, 2019
- 2 min read
Updated: Jan 13, 2020
La quête de la normalité sera dès la naissance et même avant.
Une personne normale sera droitière, avec une intelligence normale, hétérosexuel.
Elle fréquentera une école normale, elle aura son BAC et terminera normalement ses études.
Elle trouvera un travail normal. Elle rencontrera une personne normalement du sexe opposé. Ils feront l’amour normalement. Ils auront une maison, des enfants qui joueront normalement, un chien qui aboiera normalement ou un chat. Ils feront un crédit pour l’achat d’une voiture, le dernier modèle … normal, comme tous.
Ils partiront en vacances, chaque mois d’août. Vous me direz à quoi bon partir si loin pour juste aller en club.. bah quelle question ! Les vacances rêvées par toutes personnes normales. Pourquoi ce questionnement, est ce normal ce genre de réflexions ?
A noël, ils feront un sapin normal. Ils inviteront et passeront des heures à table, devant une assiette normale de réveillon. Ils ouvriront, normalement, les cadeaux à minuit devant la cheminée, photo oblige. Ils s'embrasseront le premier jour de l'année, en faisant semblant d'être heureux aux douze coups de minuit, rien de plus normal.
Ils auront enfin des petits enfants normaux, qu'ils inviteront pour chaque photo d'anniversaires.
Ils profiteront de leur retraite normale pour parcourir le monde, sans forcément sortir du train ou du bateau.
Ils finiront par décéder comme tous, suite à une longue maladie, normale, on ne meurt pas en bonne santé. On les pleurera, en oubliant que la mort fait normalement partie de la vie .
Arrêtez de raconter cette histoire à tous les enfants !
Acceptez que certains enfants soient différents !
Sachez entendre que certain.es ne sont pas en phase avec cette vie « normale ».
Laissez la possibilité, à chacun, de choisir et de construire sa vie, sans jugement, dans le respect. Le droit de choisir sa vie, sa sexualité, d'avoir des aspirations différentes .
Vouloir avoir une vie normale est parfois destructeur, dépressions, burn out, suicides.

Comments